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Criquets Collectif des Riverains
2 septembre 2013

Fin des travaux pour le parking et les ralentisseurs

 Le goudronnage de la rue du Lavoir :

Suite à l'intervention de l'association auprès de la Mairie (cf AG septembre 2012), cette dernière nous avait dit que ce serait fait au plus tard pour septembre 2013. C'est chose faite. Les travaux d'enrobés ont eu lieu sur la totalité de la rue du Lavoir y compris le nouveau parking. 

Les riverains , notamment ceux situés sur la portion centrale de la rue, peuvent enfin circuler plus facilement. Cet hiver, le chasse-neige pourra circuler sur la totalité de la rue.

 

Le parking de la rue du Lavoir :

Si les terrains achetés par le promoteur ne bougent pas (pas assez d'acquéreurs), il n'en est pas de même pour le parking public qui, lui, est désormais terminé.

Le chemin d'accès aux maisons (sur la droite du parking) qui était prévu dans le projet initial de NOVAE, a disparu; ce qui a permis de faire 1 ou 2 places supplémentaires.

Il comporte donc 9 places dont 1 pour handicapés et un lampadaire flambant neuf, identique aux nouveaux lampadaires de la rue.

Un équipement apprécié par la majorité des habitants de la rue et de leurs visiteurs.

 DSCN0440 DSCN0241  Chantier 11mars2011 (2)

 en 2010              les travaux en février 2011                      les travaux en mars 2011      

 

 

Parking avril2014  Parking avril2014

le parking terminé

 

Les 2 plateaux traversants de la rue de la Vignasse :

Il s'agit de ralentisseurs positionnés aux 2 intersections avec la rue du Lavoir. 

Plateau traverssant rue de la Vignasse Travaux rue du Lavoir oct2009 (3)

maintenant                                                                   avant

Pour ceux qui ont été surpris par la hauteur de ce nouvelles installations, voir quelques précisions trouvées sur le site : http://www.securite-routiere-plus.com/medias/files/comment-faire-ralentir.pdf

Les ralentisseurs :
Ils ne sont nullement "interdits",comme certains maires voudraient le faire croire à leurs administrés.
ils sont "normalisés" (normes AFNOR NF P 98-300 du 16 mai1994) pour ce qui concerne les dimensions géométriques, et ils sont"réglementés" (décret 94-447 du 27 mai 1994) pour ce qui concerne leur utilisation.
Il y a 2 types de ralentisseurs : le trapézoïdal et le circulaire (appelé dos d'âne) :
Tous les deuxont une hauteur de 10 cm (+ ou –1 cm). Ils occupent l'ensemble de la largeur de la chaussée.
Le trapézoïdal a un plateau supérieur qui mesure de 2,50 m à 4 m et de chaque côté des rampes de 7% à10%
Le circulaire fait 4 m de long
Les ralentisseurs sont autorisés en agglomération, dans les rues dont le trafic est inférieur à 3000 véhicules par jour moyen.
Ils ne doivent pas être implantés dans des rues en pente de plus de 4%, ni sur les rues où passe une ligne régulière de bus, ni à moins de 40 m d'un virage serré.
Il est obligatoire de limiter la vitesse à 30 km/h aux abords du ralentisseur.
Conséquence sur la zone du container à verre rue de la Vignasse :
Cette zone se situe à côté de l'un de ces ralentisseurs.Entre les bris de verre au pied du container, la hauteur du ralentisseur et son empiètement sur la zone, il est plus difficile de se garer à proximité du container qu'avant. Il faudrait qu'on se renseigne pour savoir si lors du vidage du contenair, il est prévu d'aspirer ces débris.

container verre1  container verre2

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